Les journées exclusives: 15% de réduction* - Code avantage: 1502MH

Hôtels à insectes

Cette rubrique ne comporte pas d’articles pour le moment. Faites donc un tour dans notre boutique: vous y découvrirez certainement l’article dont vous rêvez!

Guide d'achat - Hôtels à insectes

Que faut-il prendre en compte lors de l'achat d'un hôtel à insectes ?

Afin que vous et les futurs habitants de l'hôtel à insectes en profitiez longtemps, veillez à ce que les différentes zones de l'hôtel soient remplies de manière compacte ou dotées d'une grille pour éviter que le matériau de remplissage ne tombe ou ne soit emporté par le vent. Le matériau de remplissage lui-même doit être en bon état et non endommagé. Les tiges de plantes telles que le bambou ou le roseau doivent avoir des bords arrondis et être exemptes d'échardes, car sinon les abeilles maçonnes et autres animaux ne les coloniseront pas.

Les trous dans le bois séché sont particulièrement appréciés des abeilles sauvages et autres insectes, à condition que les trous aient été percés dans le sens du grain, de sorte qu'ils soient perpendiculaires aux fibres du bois. Les animaux ne choisissent que des trous de forage très propres, car les trous effilochés, dans lesquels de petites échardes de bois pointues pourraient être présentes, pourraient endommager leurs ailes sensibles et sont donc systématiquement évités. En principe, le bois doit être du bois dur comme le chêne ou le hêtre, bien sec pour éviter les fissures ultérieures dans les tunnels percés. Le bois tendre a tendance à se fissurer plus facilement et peut être gonflé par l'eau, ce qui menace la progéniture des insectes.