Profitez vite des frais de port offerts* - Code avantage: 24VKF

Conditions d'utilisation

*Vous pourrez bénéficier une seule fois des frais de port offerts à partir de 39 € minimum d’achats, pour une commande passée jusqu’au 18.04.2024. Les frais d’expédition des marchandises livrées par transporteur sont exclus de l'offre. Aucune contrepartie monétaire possible. Cette offre est ni cessible, ni cumulable avec d'autres offres, ni valable chez nos partenaires. Le code avantage doit obligatoirement être indiqué au moment de la commande. Les frais d’expédition offerts ne sont pas applicables à des commandes antérieures.

logo

Lampes et éclairages

33 article(s)
Classer par

Conseils d'achat

Quels types d'éclairage existe-t-il ?

L'illumination d'un espace n'a pas seulement un impact sur notre perception, mais aussi sur notre humeur. C'est pourquoi la question de l'éclairage idéal n'est pas si simple à répondre. Fondamentalement, on peut distinguer différents types d'éclairage :

Éclairage général (Éclairage ambiant)

L'éclat général dans la pièce, généralement généré par des plafonniers, qui peuvent produire différents effets en fonction de la couleur de la lumière.

Éclairage secondaire

Toutes les sources de lumière telles que les lampes de table ou les veilleuses, qui ne sont pas principalement destinées à éclairer toute la pièce, mais à éclairer davantage certaines zones (par exemple, en tant que lumière fonctionnelle ou lumière d'orientation) ou à les accentuer (comme éclairage d'accentuation).

Lumière directe

Elle éclaire spécifiquement des zones ou des objets particuliers pour les voir plus clairement (par exemple, un fauteuil de lecture ou une table de bricolage).

Lumière indirecte

Elle reflète certaines zones pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable (par exemple, des appliques murales).