Frais de port gratuits* - Code: 24DMH

Conditions d'utilisation

*Vous pourrez bénéficier une seule fois des frais de port offerts à partir de 39 € minimum d’achats, pour une commande passée jusqu’au 12.12.2024. Les frais d’expédition des marchandises livrées par transporteur sont exclus de l'offre. Aucune contrepartie monétaire possible. Cette offre est ni cessible, ni cumulable avec d'autres offres, ni valable chez nos partenaires. Le code avantage doit obligatoirement être indiqué au moment de la commande. Les frais d’expédition offerts ne sont pas applicables à des commandes antérieures.

logo

Accessoires pour la vaisselle

77 article(s)

Trier et filtrer

Ustensiles de vaisselle - Questions fréquentes

Quels ustensiles de vaisselle ai-je besoin ?

Après une fête ou un festin en famille, la cuisine se remplit de vaisselle, de casseroles, de bols et de poêles. Si vous n'avez pas de lave-vaisselle à la maison, vous ne pouvez pas échapper à la vaisselle à la main. Vous pouvez rendre cette corvée souvent désagréable beaucoup plus facile avec les bons ustensiles de vaisselle. Ils vous aident à faire la vaisselle non seulement beaucoup plus rapidement et plus en profondeur, mais aussi de manière plus hygiénique. Mais de quels aides à la vaisselle avez-vous vraiment besoin ?

Les brosses à vaisselle sont indispensables pour faire la vaisselle. Grâce à leurs poils, il est facile de retirer les résidus de nourriture séchés ou cuits des assiettes, des bols et des casseroles. La longue poignée permet d'atteindre les endroits difficiles d'accès et de les nettoyer en profondeur. En plus des brosses à vaisselle tout usage, il existe des brosses spécialement conçues pour les bouteilles et les pichets, qui s'insèrent facilement dans les ouvertures étroites. Cela vous permet de nettoyer soigneusement des éléments tels que des bouteilles d'eau et des cafetières. Une alternative hygiénique aux brosses classiques sont les brosses à vaisselle modernes en silicone. Grâce à la surface lisse du matériau, aucune particule de nourriture n'adhère à leurs poils, ce qui signifie qu'elles se nettoient pratiquement d'elles-mêmes pendant la vaisselle.

En plus des brosses à vaisselle, vous devriez également avoir au moins une éponge de cuisine dans votre cuisine. Elles sont disponibles dans de nombreuses formes et de matériaux différents et permettent de nettoyer les assiettes, les casseroles ou même les surfaces en un seul geste. La plupart des éponges de cuisine ont un côté doux pour les salissures légères et les surfaces délicates, et un côté rugueux pour le récurage. Il est utile pour éliminer, par exemple, les éclaboussures de graisse sur le dosseret de la cuisine.

Pour le nettoyage des surfaces, des appareils de cuisine et des ustensiles de cuisine, il est bon d'avoir des nettoyants de cuisine puissants et des outils de nettoyage tels que des brosses, des grattoirs et des détartrants dans votre armoire de cuisine. Les dégraissants et les détartreurs sont particulièrement indispensables, car avec ces produits de nettoyage, vous pouvez éliminer les salissures tenaces sans frotter et redonner de l'éclat à votre four, votre cuisinière et votre hotte en un clin d'œil.

Vous ne pouvez jamais avoir trop de torchons de cuisine ou de serviettes de séchage. Avec les torchons disponibles dans de nombreuses couleurs et motifs attrayants, vous pouvez sécher les couverts, les assiettes, les casseroles et les bols après la vaisselle et faire briller vos surfaces. Vous pouvez choisir parmi des matériaux tels que le coton absorbant, le lin, la microfibre et le bambou antibactérien et antifongique. Avant de les sécher, il est judicieux de bien laisser égoutter les couverts et la vaisselle lavés. Pour cela, des supports d'égouttage sont utiles, qui offrent de la place pour les fourchettes, les couteaux, les assiettes et les casseroles, selon le modèle.

Lors de la vaisselle, des restes de nourriture peuvent pénétrer dans le drain. En combinaison avec de la graisse, cela peut rapidement entraîner des tuyaux obstrués. Vous pouvez facilement éviter cela en utilisant un tamis d'évier. Placé sur le drain, il capture les cheveux et les résidus alimentaires que vous pouvez ensuite jeter dans la poubelle après la vaisselle. S'il est déjà trop tard et que le drain est déjà obstrué, un déboucheur de drain peut vous aider. En le versant dans le drain, il dissout rapidement les obstructions et vous évite ainsi un coûteux débouchage de tuyaux.

En plus du drain, il vaut également la peine de protéger l'évier lui-même. À cette fin, il existe des tapis d'évier spéciaux que vous pouvez facilement découper pour les adapter à la taille de votre évier. Surtout pour les matériaux sensibles tels que l'acier inoxydable, cela vous permet d'éviter les bosses et les rayures.