Profitez de 5 € de réduction* - Code avantage: MH524

Produit
Produit
Produit
Produit
Oxymètre de pouls

Référence de l’article 6838154

Pour une mesure fiable de la saturation en oxygène et de la fréquence cardiaque
 

  • Mesure facile au doigt
  • Utilisation facile par pression sur un bouton
  • Écran OLED deux couleurs, bien lisible
  • 4 modes d’affichage et 5 niveaux de luminosité
  • Plage de mesure du pouls : 30 - 250 bpm
  • Plage de mesure du SpO2 : 35 - 99 %
  • Fonctionne avec 2 piles AA
  • Produit médical testé

 

En cas de maladies comme l’asthme bronchique, l’insuffisance cardiaque ou de maladies respiratoires comme la BPCO, il peut arriver que la saturation en oxygène dans le sang se retrouve en dessous des 96 à 100 % recommandés. Il en résulte différents symptômes comme un inconfort avec des maux de tête et des vertiges pour aller jusqu’à la perte de connaissance. Ces différents symptômes viennent et repartent souvent de manière insidieuse et on ne fait pas forcement le rapport entre eux. C’est pour cela qu’il est important pour les personnes concernées de pouvoir garder un oeil sur leur saturation en oxygène directement à la maison. Le moyen le plus simple est d’utiliser un oxymètre de pouls pour les doigts.

L’oxymètre de pouls permet de voir la saturation en oxygène dans le sang par une simple pression sur un bouton. Pour cela, le petit appareil doit être placé sur le bout du doigt et il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton pour prendre la mesure. Quelques secondes suffisent pour que la valeur apparaisse sous forme de gros chiffres bien lisibles sur l'écran OLED net et contrasté. La plage de mesure de l’appareil se situe entre 35 et 99 pour cent.

L’appareil de mesure indique le taux de SpO2 ainsi que le pouls. La plage de mesure du pouls se situe entre 30 et 250 battements par minute (bpm). Les mesures peuvent être affichées sous forme de chiffre ou de graphique à barres ou à vagues. La représentation graphique du battement cardiaque ; comme lors d’un électrocardiogramme ; permet de mieux reconnaitre l’existence éventuelle d’arythmie (troubles du rythme cardiaque). Cela ne peut toutefois en aucun cas remplacer un électrocardiogramme effectué par un médecin et cela n’est pas non plus approprié pour établir un quelconque diagnostic.

La mesure avec ce produit médical testé est fiable, absolument indolore et peut être effectuée rapidement et facilement par toute personne même sans aucune connaissance médicale. Il est important de ne pas bouger le doigt pendant la mesure. L’appareil mesurant l’intensité lumineuse passant par les doigts, la mesure ne devrait pas se faire sur des doigts aux ongles vernis ou avec de faux ongles car cela risquerait de fausser les valeurs. Il est recommandé d’enlever toute trace de vernis ou même les faux-ongles avant la prise de mesure pour s’assurer de son exactitude.

Important : la saturation en oxygène optimale varie selon les personnes. Tandis que la valeur de référence se trouve entre 96 et 100 pour cent chez les personnes jeunes, elle peut être de 90 pour cent chez des personnes plus âgées. Votre médecin traitant pourra vous renseigner sur la valeur optimale pour vous.

Remarque concernant les piles:

Les piles sont fournies. (AAA x 2)

Oxymètre de pouls

Référence de l’article 6838154

(4)
60,99 €

TVA incluse, plus Frais d'expédition

Livrable sous 4-5 jours ouvrés