Les journées exclusives: 15% de réduction* - Code avantage: 1502MH

Brosses de nettoyage

27 article(s)
Classer par

Guide d'achat - Brosses de nettoyage

Quels types de brosses de nettoyage existe-t-il ?

La brosse polyvalente n'a pas de but spécifique, mais comme son nom l'indique, elle peut être utilisée de manière polyvalente. Que ce soit pour laver la vaisselle très sale ou pour nettoyer des carreaux sales, la brosse est toujours utile là où vous en avez besoin. Certaines brosses polyvalentes, grâce à leur forme et leur conception spéciales, peuvent également accomplir d'autres tâches, comme l'ouverture de bouteilles ou le dégivrage du congélateur.

En plus de cela, il existe différentes brosses de nettoyage conçues pour un usage très spécifique. Cela inclut, par exemple, les brosses à bouteilles. Les poils de ces brosses allongées sont disposés tout autour du manche. Des brosses de différents diamètres sont disponibles pour des bouteilles de tailles variées.

Pour nettoyer rapidement et en toute sécurité une prise électrique de la poussière et de la saleté, il existe des brosses spéciales pour prises électriques. Leur tête de brosse est conçue pour s'adapter à toutes les prises électriques courantes et les nettoyer avec leurs poils courts. Les endroits étroits recueillent également la poussière et la saleté. Pour un nettoyage rapide et en profondeur, l'utilisation d'une brosse à joints est recommandée, qui grâce à sa forme spéciale des poils peut facilement éliminer la saleté. Certains modèles sont équipés d'un petit réservoir où vous pouvez verser du détergent. Avec une telle brosse pulvérisateur, vous pouvez également éliminer facilement les taches tenaces ou les taches des joints ou des fissures.

Pour le nettoyage du lavabo, il existe également des brosses spéciales comme une brosse de nettoyage en spirale. Les brosses de trop-plein, d'évier et d'écoulement sont spécialement conçues pour atteindre même les endroits difficiles d'accès autour du lavabo et éliminer la saleté et les bactéries.

Pour ménager votre dos lors du nettoyage, certaines brosses sont équipées d'un manche particulièrement long et sont donc idéales pour nettoyer la baignoire, par exemple. Les brosses de nettoyage électriques vous aident également dans votre travail de nettoyage en prenant en charge le frottement fastidieux avec leurs embouts rotatifs.

En plus des différentes brosses de nettoyage avec leurs poils classiques, il existe aussi des brosses spéciales fabriquées avec d'autres matériaux. Cela inclut par exemple la gomme de nettoyage, qui peut éliminer la saleté (à sec ou mouillée) très facilement, ou le nettoyeur de cuvette en pierre ponce, qui peut éliminer les dépôts de calcaire ou d'urine dans les toilettes.