Les journées exclusives: 15% de réduction* - Code avantage: 1502MH

Filtres à café permanents

7 article(s)
Classer par

Écologique et pratique : préparez un café aromatique avec une cafetière permanente

Le café est l'une des boissons les plus appréciées des Allemands. Pendant des décennies, presque chaque garde-manger contenait des filtres à café classiques, jusqu'à ce qu'ils soient presque supplantés par les machines à capsules, à dosettes et à filtres. Mais depuis que les coffee-shops et les torréfacteurs indépendants poussent comme des champignons, pas seulement dans les grandes villes, le café filtré est à nouveau à la mode. De même, un mode de vie durable est tendance - c'est là que les filtres à café réutilisables entrent en jeu.

Dans quelles versions les filtres à café permanents sont-ils disponibles ?

Le plus souvent, les filtres à café permanents sont en acier inoxydable, travaillés en un tissu délicat et en réseau. Certains modèles sont également revêtus d'une couche d'or. Cela devrait faciliter le nettoyage. Un classique parmi les filtres à café permanents est la variante en porcelaine, utilisée en combinaison avec des filtres en papier. Les filtres à café permanents comprennent également ce que l'on appelle la "French Press". Il s'agit d'une carafe en verre dans laquelle la poudre de café est directement versée avec de l'eau bouillante. À l'aide d'un tamis de type piston, la poudre de café dissoute dans l'eau est pressée vers le bas de la carafe en verre.

Quels avantages ont les filtres à café permanents par rapport aux filtres en papier ?

L'argument le plus important en faveur des filtres permanents est leur respect de l'environnement en raison de leur longue durée de vie. Contrairement aux filtres à café en papier, aucun arbre n'a besoin d'être abattu pour leur fabrication. À long terme, les filtres à café permanents réutilisables permettent également d'économiser de l'argent. De plus, vous n'avez plus à vous soucier de savoir s'il reste suffisamment de filtres en papier à la maison. En ce qui concerne la saveur, les amateurs de café préfèrent également les filtres permanents : contrairement à de nombreux filtres en papier, ils ne contiennent pas de substances étrangères.

Comment nettoyer le filtre à café permanent ?

Pour nettoyer le filtre à café permanent, commencez par vider le marc de café et retirez les résidus de café restants sous l'eau courante. Si vous possédez un lave-vaisselle, vous pouvez nettoyer votre cafetière dedans. Sinon, nettoyez-le à la main : mouillez une éponge ou un chiffon avec un peu de liquide vaisselle, faites mousser le filtre à café et rincez-le soigneusement ensuite.