Profitez de 5 € de réduction* - Code avantage: MH524

Tapis

52 article(s)
Classer par

Vous avez consulté 40 articles sur 52

Acheter un tapis - Conseils d'achat

Quels types de tapis existent-ils ?

Qu'il s'agisse de tapis à poil court, à poil long ou à longues mèches, il existe une grande variété de tapis qui peuvent être classés en différentes formes ou types. Les deux types de tapis les plus populaires sont les coureurs et les tapis à longues mèches, disponibles dans différentes tailles, formes et motifs.

En tant que textiles d'ameublement durables, les coureurs sont généralement placés dans les zones de passage habituelles. Cela comprend les couloirs, les entrées, les couloirs et les espaces de vie. Ils sont généralement fabriqués en polyamide ou en polypropylène, des matériaux qui n'absorbent que peu de saleté ou d'humidité et qui sont donc très faciles à entretenir. Certains modèles peuvent même être lavés en machine et séchés. De plus, ils amortissent le bruit des pas, ce qui est particulièrement avantageux dans les zones de passage fréquentes.

Bien que les tapis à longues mèches puissent également servir d'isolant acoustique, ils créent principalement une atmosphère confortable et invitent les enfants à jouer et les adultes à se détendre. C'est pourquoi on les trouve souvent dans le salon, la chambre à coucher et la chambre des enfants. La saleté et la poussière peuvent être retirées au mieux avec un aspirateur.

Il existe également d'autres types de tapis, tels que les tapis pour enfants, fabriqués à partir de matériaux particulièrement durables et résistants à la saleté. Ils offrent également une bonne isolation phonique et servent de base chaude pour les enfants qui jouent dessus. Un classique parmi les textiles d'ameublement est le tapis oriental, autrefois tissé ou noué à la main et qui se caractérise par ses motifs traditionnels colorés. Pas de motif, mais une structure particulièrement douce sont les caractéristiques des tapis en fourrure, qui, en fonction de leur taille, peuvent servir de tapis de lit à longues mèches, de réchauffe-pieds ou de couvre-fauteuil. Ils créent une atmosphère confortable et sont disponibles en fourrure véritable ou en imitation de fourrure.

Pour le balcon, le jardin et la terrasse, il existe des tapis d'extérieur spéciaux, résistants aux intempéries et faciles à entretenir.